Home     Kontakt

Dorfstrasse 13 · 6340 Baar
Téléphone 041 761 62 10

Nettoyage des dents

Un nettoyage rigoureux des dents permet de réduire les caries et la parodontite voire dans la plupart des cas de l'éviter. Nous proposons un nettoyage dentaire professionnel, une prophylaxie des caries et des traitements d'accompagnement pour les thérapies parodontales. Nous accordons une valeur particulière à la prise en charge des patients avec implants et nous avons développé pour eux un programme de prophylaxie spécifique.

Au départ du nettoyage dentaire professionnel, nous auscultons votre dentition de façon rigoureuse, nous effectuons un relevé systématique et établissons un diagnostic. Dans un entretien didactique, nous vous donnons des conseils pour un soin dentaire correct.
Ensuite nous enlevons les plaques sur la surface des dents, dans les interstices et les poches gingivales. Comme les bactéries s'installent avant tout dans des espaces rugueux et crevassés, la prochaine étape est une procédure de polissage pendant laquelle nous lissons vos dents. A la fin de la procédure , nous recouvrons les dents nettoyées d'une laque fluorée qui protège la surface des dents des attaques acides des bactéries buccales.

Appareil à jet d'eau et de poudre
Avec un appareil à jet d'eau et de poudre, les colorations et les plaques pigmentaires sont éliminées des surfaces dentaires par un mélange air-eau auquel est ajoutée une poudre de nettoyage (carbonate de calcium, bicarbonate de sodium et poudre de glycine).
Nettoyage des poches
L'épuration des poches gingivales doit être effectuée de façon très précautionneuse et demande un savoir et une expérience particulière dans la manipulation des instruments utilisés.
Polissage des dents
Après un nettoyage approfondi, nous polissons les dents. Les étapes précédentes ayant rendu la surfaces des dents rugueuses, celles-ci seraient vite attaquées par les bactéries et les plaques si elles n'étaient pas polies. Pour éviter cela, nous polissons les surfaces lisses des dents à l'aide de brossettes et de pâte à polir à grains pour les rendre brillantes.
Fluoration
A la fin, pour éviter les caries, les surfaces dentaires sont fluorées à l'aide d'une solution spéciale ou d'une laque. Les fluors favorisent le re-emmagasinage des particules d'émail dans les dents (reminéralisation) et protège l'email des dents contre les "attaques acides" dans la cavité buccale.
Scellement des fissures
Les fissures sont de petits approfondissements, crevasses et sillons dans les surfaces de mastication dans lesquels les bactéries se nichent et qu'on n'atteint pas ou mal avec la brosse à dents. Les bactéries peuvent provoquer des caries en combinaison avec vos produits de métabolisme (acides). Pour éviter cela, nous scellons les fissures.

Heures d'ouverture

Zahnimplantate, Implantologie, Implantate