Home     Kontakt

Dorfstrasse 13 · 6340 Baar
Téléphone 041 761 62 10, Email: praxis.neidhart@bluewin.ch

Questions fréquentes

GENERAL

Saignement de la gencive
La tendance à saigner déjà au contact le plus infime est un signe de maladie de la gencive. Du moins, il s'agit d'une inflammation qui est causée par des micro-organismes ou par une prothèse avec bords mal finis. Pour l'éliminer complètement, un nettoyage dentaire professionnel intensif est indispensable. On enlève les plaques dures et molles de la dent. Celles-ci ne font pas que décolorer la dent, elles donnent également un asyle importun aux micro-organismes. La prise d'acide folique et de vitames C+E sont d'une grande aide.

Mauvaise haleine
Les causes de la mauvaise haleine sont de multiple nature. Une mauvaise respiration n'est pas un tableau clinique typique, mais souvent un premier indice pour toute une série de maladies possibles.
On fait la différence entre une mauvaise haleine passagère qui est due à la consommention de plats à forte odeur comme les oignons, l'ail... et la mauvaise haleine permanente qui peut avoir diverses causes. La mauvaise haleine peut avoir plusieurs causes.

Tartre
Le tartre se forme lorsque la plaque dentaire se recouvre de calcaire. On le trouve chez la plupart des êtres humains.
Si on n'enlève pas la plaque dentaire sur une certaine période, elle peut être minéralisée par la salive. Elle se transforme ainsi en tartre. Le tartre est donc de la plaque dentaire calcifié. ON trouve beaucoup de tartre en particulier là où se trouvent les glandes salivaires. L'alimentation en minéraux y est optimal. C*est le cas de la partie intérieure des dents du bas où se trouvent sous la langue de grosses glandes salivaires.

Assurance dentaire complémentaire
Les caisses maladie publiques réduisent les prestations car elles sont obligées légalement de ne prendre en charge que le nécessaire en matière de prothèse. Selon les coûts, elles paient une somme fixe qui ne couvre en général qu'une infime partie des coûts de la prothèse. Le patient doit payer lui-même le reste. Une assurance complémentaire peut être utilisé et réduire de façon importante la partie de la facteur qui reste à payer.

IMPLANTOLOGIE

Les frais
Un investissement qui vaut la peine: une prothèse conventionnelle n’est pas la solution la plus économique sur le long terme. Bien que plus cher, un soin par implants est sur la durée la solution la plus économique comparé à un soin conventionnel par couronne ou bridge. Les coûts de départ pour un traitement d’implants varient selon les prestations: quel est le nombre d’implants nécessaires ; une reconstruction osseuse est-elle à envisager ? Un devis peut uniquement être établi après avoir répondu à ces questions. Sont à payer l’opération, le laboratoire, les prothèses et les prestations du chirurgien dentiste et du technicien. Un investissement pour plus de qualité de vie.

Les risques
Cas particuliers : les facteurs de risques dépendent de l'état de santé de chaque patient. Une mauvaise hygiène buccale, une cicatrisation difficile à cause de maladies préalables (par ex. diabète ou ostéoporose) peuvent également réduire les chances. Une implantation est une intervention chirurgicale. Les facteurs de risque possibles doivent être discutés individuellement avec le chirurgien dentiste.

Les douleurs
Des solutions individuelles: La mise en place d’implants dentaires s’effectue en règle générale sous anesthésie locale de sorte que vous ne ressentiez rien pendant l’intervention. Si vous avez d’éventuelles douleurs consécutives à l’intervention, le médecin traitant vous viendra en aide.

Satisfaits
Une bonne sensation : d’après une étude, en Allemagne sur 10 000 patients, 66% des personnes interrogées sont « plutôt satisfaites » de leur prothèse par implant, 31% "satisfaites". Chez les patients avec une prothèse conventionnelle, 42% seulement se déclarent „plutôt satisfaits» et 44% en général "satisfaits".

Durée de vie
Prouvé scientifiquement: des études sur le long terme prouvent qu’au moins 98% des implants Straumann* survivent. Les patients peuvent se fier à des solutions prévisibles. Straumann mise sur une qualité sans compromis.

Classe d'âge
Jamais trop vieux : dès que la croissance de la mâchoire est terminée, les implantations sont possibles. Par conséquent, des implants dentaires ne sont mis en place que chez de jeunes patients dont l’os maxillaire est déjà totalement développé. En principe pour les implants, il n’y a pas de limite d’âge. Prenez conseil auprès de votre médecin: vous vous entretiendrez de votre situation individuelle et il vous expliquera les éventuels facteurs de risque.

Heures d'ouverture

Zahnimplantate, Implantologie, Implantate
8:00 - 15:30
8:00 - 15:30
8:00 - 15:30
8:00 - 15:30
8:00 - 15:30
Durchgehend geöffnet, Termine nur Telefonisch